À votre écoute

Le Rencar est un espace de rencontre et d’écoute. Il se présente sous la forme d’un camping-car qui voyage d’un endroit à l’autre dans la région du Jura et du Jura bernois.

À la base de sa création, il y a l’Eglise catholique du Jura Pastoral qui a souhaité s’entourer de bénévoles et de professionnels Réformés pour compléter son équipe et son offre.

Le Rencar ouvre ses portes à toute personne dans différents espaces publics. Cela permet à qui le souhaite de bénéficier d’un lieu d’écoute et de soutien. Discret, anonyme, confidentiel et inconditionnel, cet espace de rencontre offre la possibilité de vivifier ses propres ressources pour aller de l’avant dans une situation où la vie est travaillée par les aléas de l’existence. Les bonnes nouvelles et les joies sont aussi les bienvenues !

Les paroisses réformées de l’Erguël soutiennent cette activité en mettant à disposition du Rencar une professionnelle à l'écoute une fois par mois.

Horaire des présences

Dans le Vallon, le Rencar s’arrête à

  • St Imier, tous les jeudis après-midi de 14h30 à 17h30, devant l’administration communale (sauf en période de vacances scolaires)
  • Sonceboz, les jeudis à quinzaine de 11h30 à 14h00 (devant la Résidence les Sources).

Véronique Tschanz Anderegg assure la présence au Rencar une fois par mois. Elle est secondée (du côté réformé) par la présence bénévole de Madame Christine Krüttli. La présence catholique est assumée par le prêtre Patrick Rakoto, l’agent pastoral Michel Monnerat, la co-responsable du Rencar Isabelle Wermeilingen et la bénévole Lina Chételat.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site du Rencar ou vous adresser à Véronique Tschanz Anderegg.