NEWS

Refbejuso

Le Synode d’hiver a été tenu sur une seule journée.

222.11.2022 refbejuso - Il n’a fallu qu’une journée au Synode d’hiver pour traiter ses affaires. Elisabeth Ruch-Reck ayant accepté son élection à la vice-présidence, le Synode est désormais définitivement en mains féminines. Le Synode a approuvé le budget 2023 avec un excédent de charges de près de 600'000 francs. Le parlement de l'Eglise a par ailleurs une nouvelle fois dit clairement oui au «Mariage pour tous».


continuer

Refbejuso

Parution du livre "Des psaumes à distiller"

Distiller les psaumes bibliques pour en rendre la saveur en «haïkus», petits poèmes de quelques lignes? C'est ce qu'a entrepris Xandi Bischoff, de la communauté Don Camillo à Montmirail, ensemble avec l'artiste Nadine Seeger. Un beau livre tout en couleurs paraît fin novembre pour aller au cœur de ces «prières oubliées».


continuer

Refbejuso

Budget stable pour l'Eglise réformée jurassienne

Des finances en légère hausse sont prévues pour 2023. Des mesures d’économies pourraient être nécessaires l’année suivante, en lien avec «Plan équilibre 22-26» du canton.


continuer

Refbejuso

Procès-verbal des décisions du Synode constitutif

8.11.2022 refbejuso - le procès-verbal des décisions prises lors du Synode constitutif du 2 novembre 2022 est en ligne. Dorénavant, le Synode sera dirigé par deux femmes. Sophie Kauz, 39 ans, pasteure à Zollikofen, a déjà eu l’occasion de diriger les sessions du parlement de l’Eglise en tant que vice-présidente. Mercredi, elle a été élue présidente du Synode. Elisabeth Ruch-Reck d’Ittigen et âgée de 67 a été nommée vice-présidente.


continuer

Resultat(e) 1 bis 4 von 28

<<

<

Page 1

Page 2

Page 3

Page 4

Page 5

Page 6

Page 7

>

>>

^