Portrait de la paroisse de Villeret

Le petit village de Villeret se situe au pied de la Combe-Grède, porte d’entrée du Chasseral.

Notre paroisse est dynamique et vivante. Tout au long de l’année, une équipe de précieux bénévoles anime la paroisse par de nombreuses activités, ouvertes à tous les habitants du village ! L’accent est posé sur les moments conviviaux, de partage et d’échange pour toute la population. Elle propose notamment un échange café-croissant-papotte tous les mois, des grillades, des pasta-party, des repas et des activités pour les aînés qui sont fort appréciés, un marché de Noël et un calendrier de l’Avent dans le village ! D’autres moments plus spirituels sont aussi proposés comme la prière du mardi matin et une animation musico-spirituelle intitulée PROES, en plus de quelques cultes thématiques durant l’année.

Le Temple a été inauguré le 12 septembre 1937. Il recèle des œuvres importantes, les vitraux de Auguste Labouret (20 mars 1871 à Laon - 13 février 1964 à Crozon), maître-verrier et mosaïste français. Il est surtout connu pour avoir innové avec le procédé du vitrail en dalle de verre cloisonné en ciment. La Cure, vieille maison de maître de 1847, abrite nos locaux paroissiaux et recèle, quant à elle, des œuvres de Jules Blancpain.

Cette année durant la période froide, les cultes et autres activités se feront principalement à la cure, car le chauffage a été inondé lors des dernières intempéries de juin. Les services funèbres se feront à l’église de Courtelary