Suivez-nous sur nos réseaux sociaux!

S'inscrire à notre infolettre mensuelle

* donnée requise

Et pour lire la dernière lettre c'est par ici.

Résister à la fatalité

La dernière plume de mai est signée David Kneubühler. Elle est à retrouver chez notre partenaire Réformes BEJU en cliquant ici.



Et chez nos voisins?

Découvrir ce qui se passe dans les paroisses ou Églises voisines en un clic!


Communications

Douceurs de printemps avec MEUF

Le groupe MEUF(Mille Et Une Femmes) propose trois activités durant le printemps, pour les femmes uniquement.

Tente rouge : espace de parole en toute confiance, guidée par Céline Siffre, facilitatrice reconnue.

Yoga : en plein air à Corgémont, avec Maurane Jobin

Landart : lieu encore à fixer, probablement à St-Imier, temps de partage créatif en plein air

Chaque rencontre se termine par un apéritif plein de vitamines.

Ces moments de bien-être en semaine à 18h30  sont ouverts à toutes les femmes, dès leur première menstruation.

 Le flyer avec les informations pratiques est à télécharger ici.


Oeuvre soutenue en ce moment

Le 14 mai 2023, le plus puissant cyclone depuis une décennie a atteint le Bangladesh et le Myanmar, deux pays dans lesquels l’EPER est active. Classé dans la catégorie 5, la plus élevée sur l’échelle de Saffir-Simpson, le cyclone Mocha a atteint les côtes du Bangladesh avec des rafales de vent allant à plus de 250 kilomètres par heure. Les camps de réfugiés Rohingyas, dans lesquels l’EPER travaille pour la maintenance des abris des réfugié·e·s, se trouvaient sur sa trajectoire.

La côte du Myanmar a été touchée plus durement par le cyclone. L'équipe locale de l'EPER évalue actuellement la situation. « Depuis l’annonce de l’arrivée du cyclone, nous sommes en contact avec les autorités et le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) afin de pouvoir agir instantanément auprès des personnes victimes du cyclone » informe Julien Brewster, directeur pays pour l’EPER au Myanmar et au Cambodge. « Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires, dont ACT Alliance, dans le sud de l’État de Shan qui a subi de fortes pluies et d’importantes inondations. Dans certaines de ces régions, de nombreuses personnes se trouvent déjà dans une situation vulnérable en raison de conflits liés à la guerre civile et aux déplacements et pourraient avoir besoin d’aide. »

Grâce aux équipes de l'EPER sur place, il nous est possible d'apporter une aide rapide et efficace lors de catastrophes comme le cyclone Mocha. Votre don nous permet de continuer à soutenir les personnes touchées au Myanmar et au Bangladesh.

 

Pour vos dons et plus d'informations, vous pouvez cliquer ici


Eglise solidaire

Pour en apprendre plus et faire un don à l'un des projets d'entraide que nos paroisses soutiennent sur le long terme, vous pouvez cliquer ici


^