Aumônerie des homes

L’aumônerie des homes de l’Erguël regroupe les homes de La Roseraie, des Lauriers et de Hébron (Mont- Soleil). Le service d'aumônerie propose une célébration tous les 15 jours dans chaque home, ainsi que des visites régulières ou sur demande des Résidents, de leur famille ou du personnel.

Chaque home offre également un temps de « Faire Mémoire aux Défunts » à l’intention des Résidents ne pouvant plus se rendre aux cérémonies d’adieux officielles. 

L’aumônière se tient également à disposition du personnel qui aurait besoin d’un temps d’écoute, notamment lors de décès.

Madame Véronique Tschanz Anderegg est l’aumônière titulaire de ce poste géré par la collaboration des paroisses réformées de l’Erguël. En tant qu’aumônière de l’Erguël, elle représente toutes les paroisses du Vallon, mais elle fait intervenir les pasteurs des différentes paroisses lorsqu'il y a des demandes précises de la part des Résidents ou de leur famille.

Dès mars 2019, une commission d’aumônerie (composée de membres du personnel, de paroissiens et de Résidents) se réunira 2 fois par année pour développer des projets, pour établir des liens entre les homes et les paroisses et pour avoir un droit de regard sur le travail de l’aumônière.

Si vous souhaitez faire partie de cette Comission, et pour toutes autres informations ou demandes, merci de prendre contact avec l’aumônière, Véronique Tschanz Anderegg.